|
Kim Wilde - Olympia |
En cette fin d'année 1982 Kim Wilde n'est ni une star ni une légende, c'est une jeune chanteuse pop qui doit sa notoriété récente à 2 tubes "Kids in America" et "Cambodia" je m'attends donc à passer une soirée tranquille.
Comme d'habitude je suis à l'Olympia plus de 2 heures avant l'ouverture des portes, tout va bien, je rentre parmi les premiers, je m'installe au premier rang complètement à droite de la scène et là un moment avant le début du concert je me fais attraper par un jeune homme musclé qui me met, avec assez peu de délicatesse, à la porte.
Mais, à côté de le porte qui me sert à sortir, il y en a une autre qui va me servir à rentrer, je me retrouve dans un couloir, puis des escaliers, puis d'autres portes, je rentre, et là miracle, je me retrouve dans une loge au dessus de la scène. La loge est habitée par deux jeunes hommes beaucoup plus calmes que ma précédente rencontre, ils me voient entrer, je les salue d'un hochement de tête, ils me répondent, je m'installe, le concert commence, je fais mes photos, mon placement n'est pas idéal mais je m'en contente.
Le concert touche à sa fin, Monsieur Muscle qui est caché sur la scène, derrière le rideau a la mauvaise idée de lever la tête, je suis un peu moins bien planqué qu'au début, je n'ai pas le temps de remballer il me tombe à nouveau dessus, là dans un langage que je préfère ne pas connaître il semble me réclamer quelque chose, je ne saurai jamais ce qu'il voulait car, alors que je suis en mauvaise posture, un photographe arrive dans le couloir. Mon gardien l'attrape aussi. Devinez la suite...
Si le jeune homme dont je parle ici se reconnaît dans cette histoire je le salue, je crois qu'en ce 8 novembre 1982 je n'avais pas pris le temps de le faire.
Pour finir une expression de notre langue qui va bien : "Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras"